Portrait de l’agent immobilier du futur
L'agent immobilier du futur - Son portrait en infographie - Meilleure Visite

Portrait de l’agent immobilier du futur

  • Temps de lecture estimé : 3 min

L’arrivée de nouvelles technologies allait provoquer pour certains la mort du métier d’agent immobilier. Toutefois, la profession est en plein essor et ce grâce à la revalorisation du métier d’agent et à l’automatisation de certaines tâches.

La révolution digitale bouscule les uses et pratiques de la profession… et ce n’est qu’un début.

A quoi ressemblera le quotidien d’un agent immobilier d’ici 2020 ?

Découvrez le portrait de l’agent immobilier du futur!

Portrait de l'agent immobilier du futur - Meilleure Visite
#1 Il fera des visites immobilières efficaces et novatrices:

Les annonces immobilières seront toutes enrichies de visite à 360° qui auront d’ici là gagné en réalisme, en qualité et en simplicité de production. Les biens seront tous numérisés et accessibles en ligne, l’agent se déplacera uniquement pour des visites ultra-ciblées.

#2 Il pourra exercer son activité sans se soucier de la gestion de ses disponibilités

Les agendas des professionnels seront en ligne et les clients prendront leurs rendez-vous en fonction des disponibilités mutuelles. Un gain de temps et de productivité inestimable pour toutes les parties prenantes.

#3 Il aura un profil polyvalent

L’agent immobilier exercera plusieurs métiers à la fois: commercial, community manager, data analyst, photo-vidéaste, juriste… Producteur de contenus pour animer sa communauté de prospects et de clients, il devra également analyser et exploiter les données générées par ses différents outils: réseaux sociaux, CRM, portails immobilier et logiciel métier.

En bref, il acquerra des aptitudes digitales pour automatiser certaines de ses nouvelles activités et faire en sorte que la négociation et la relation commerciale restent son coeur de métier.

#4 Il sera un guide touristique et culturel exemplaire

Les clients ne cherchent pas seulement à acheter un simple bien. Ils achètent un art de vivre: un quartier avec son style, ses animations et sa vie quotidienne. Avec l’arrivée d’outils toujours plus performants, l’agent immobilier aura accès à des données de passage, de distance, de commerces et de voisinage. Il connaîtra sur le bout des doigts sa zone de chalandise et renseignera l’acheteur sur son futur quartier.

#5 Il obtiendra de nouveaux mandats sans prospection

Grâce au big data, à l’open data et aux statistiques, l’agent immobilier sera en mesure d’identifier les biens de son secteur susceptibles d’être mis en vente et donc d’anticiper des besoins grâce à des outils de communication hyper-personnalisés.

#6 Il sera un expert du digital

De nos jours, les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer. Dans le futur, tous les agents immobilier possèderont des outils puissants et ultra-connectés qui leur permettront d’exercer leur activité de manière optimisée et de progresser dans l’ère du digital.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Meilleure Visite est il compatible avec votre logiciel ?

Votre email ne sera utilisé que pour vous envoyer les résultats du test et à des fins de statistiques internes. Il ne sera en aucun cas partagé avec des tiers ni utilisé à des fins promotionnelles.