Meilleure Visite démocratise la photo 360° – par ImmoMatin

Meilleure Visite démocratise la photo 360° – par ImmoMatin

Meilleure visite - Visite Virtuelle - Article ImmoMatin

Meilleure Visite démocratise la photo 360° – par ImmoMatin

  • Temps de lecture estimé : 3 min
  • Article rédigé par Stéphanie Marpinard pour Immomatin
Guillaume De Sousa, co-fondateur de Meilleure Visite

Depuis son lancement en 2014, Meilleure Visite a revu sa copie. A l’origine prestataire de services, la société est aujourd’hui éditrice d’une application mobile. Son credo ? Simplifier la visite virtuelle et permettre à l’ensemble des professionnels du secteur de dématérialiser leur parc immobilier. Les raisons de ce nouveau positionnement et les atouts de la solution avec Guillaume de Sousa, CEO et co-fondateur de Meilleure Visite.

Pourquoi votre solution a-t-elle autant évolué ces dernières années ?

Le secteur de l’immobilier a accéléré sa transformation digitale. Mais paradoxalement, la photographie classique est restée, dans 95 % des cas, le principal moyen de visualiser un bien à distance. Avec Thomas Servan, mon associé, nous avons donc eu l’idée de créer, il y a 4 ans, Meilleure Visite, qui était à l’origine un prestataire de services spécialisé dans la prise de vue à 360°. Nous nous sommes rendus compte que la visite virtuelle était trop souvent détournée de son utilité première, qui est la dématérialisation du logement et utilisée uniquement comme un simple outil de communication et de prise de mandats. Nous avons donc revu notre positionnement il y a 2 ans afin de faire de la photo 360° un outil métier dédié aux professionnels de l’immobilier et généraliser l’utilisation de la visite virtuelle à l’ensemble du parc immobilier. Notre leitmotiv n’est pas de mettre en valeur un bien mais de permettre à des personnes de le visiter et de le visualiser à distance.

Comment votre application parvient-elle à se différencier ?

Meilleure Visite est une application particulièrement simple d’utilisation et rapide à prendre en main, au sein de laquelle tout est directement intégré pour la prise de vue. Elle permet de numériser en moins de 5 minutes un T2 et cela sans aucune compétence technique ni aucun travail de post production. L’autre point fort, c’est que nous avons créé des passerelles qui permettent de renseigner directement le lien de la visite virtuelle dans le logiciel de manière automatique et ainsi d’automatiser la diffusion sur les différents portails. Nous avons également développé des outils qui permettent d’intégrer des données, telles que Google Street View, Google Maps, le plan du logement ou encore des données issues des état des lieux, permettant ainsi de faire de la photo 360° un véritable outil métier au service des prestataires qui nous le demandent.

Quel est votre modèle économique ?

Nous proposons un système d’abonnements qui ne dépend pas du nombre d’utilisateurs ni du nombre d’organisations, mais du nombre de visites virtuelles qui vont être réalisées par an. Nos offres vont de 39 à 69 euros, avec un coût de la visite virtuelle qui débute à moins de 3 euros. Nos clients sont des gestionnaires locatifs, des administrateurs de biens, des syndics de copropriété, des promoteurs immobiliers, mais aussi des prestataires d’état des lieux ou des diagnostiqueurs. Nous ciblons l’ensemble des professionnels qui se déplacent dans les biens immobiliers et leur fournissons une solution simple et rapide pour qu’ils puissent numériser le parc immobilier de leur client et leur proposer ainsi un service à plus haute valeur ajoutée. Aujourd’hui, nous travaillons indirectement avec plus de 500 clients en France qui utilisent d’une manière ou d’une autre nos services. 

Retrouvez l’article sur le site d’ImmoMatin.

Vous souhaitez tester notre solution ?

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Meilleure Visite est il compatible avec votre logiciel ?

Votre email ne sera utilisé que pour vous envoyer les résultats du test et à des fins de statistiques internes. Il ne sera en aucun cas partagé avec des tiers ni utilisé à des fins promotionnelles.