La visite virtuelle: on vous dit tout !
Visite Virtuelle 360 - On vous dit tout - Meilleure Visite

La visite virtuelle: on vous dit tout !

  • Temps de lecture estimé : 4 min

Composée de panoramas à 360°, la visite virtuelle est un média interactif permettant de visiter un bien immobilier à distance. L’image représentant le bien évolue dynamiquement, en interaction avec les actions et clics de l’utilisateur.

Les différents usages de la visite virtuelle

La visite virtuelle apporte bien plus qu’une vidéo dans laquelle le scénario nous est imposé par le caméraman. Elle recrée un environnement virtuel dans lequel le visiteur se trouve immergé et peut évoluer pièce après pièce et interagir au gré de ses envies. Accessible en ligne via un simple lien et depuis n’importe quel navigateur internet, la visite virtuelle évite de nombreux déplacements aux agents immobilier et aux particuliers qui souhaitent visualiser un logement.

Aujourd’hui principalement utilisée pour numériser des biens déjà existants, la visite virtuelle sert également à se représenter un logement neuf grâce à une visualisation en 3D. Contrairement à la visite virtuelle qui est composée d’images réelles, la visite 3D est une modélisation d’espace ou de plans qui permet de se projeter dans une surface en cours de construction.

Plus facile à réaliser qu’une simple photo, la visite virtuelle permet d’obtenir une vue d’ensemble du logement et de ses pièces à 360°. La photo 360° supprime les angles et facilite la capture des moindres recoins de la pièce pour permettre au visiteur, une immersion totale.

Le matériel de prise de photos et les technologies évoluant, il est maintenant possible de capturer la totalité d’une pièce en un seul clic, et d’effectuer en seulement 3 min, la visite virtuelle d’un T2.

La visite virtuelle, de plus en plus plébiscitée par les acteurs de l’immobilier

Si la visite virtuelle séduit de plus en plus de professionnels, certains freins subsistaient encore il y a quelques temps. Mais maintenant que la majorité des portails immobiliers proposent d’enrichir leurs annonces avec une visite virtuelle et que le coût des solutions est devenu abordable pour les professionnels, l’engouement autour de la visite virtuelle ne cesse de croître.

De nombreuses technologies permettent aujourd’hui de numériser un bien facilement sans devoir se munir d’une panoplie coûteuse. La majorité des offres combinent une caméra 360° et une application smartphone pour réaliser des visites virtuelles de manière simple et rapide. Les différences se retrouveront dans l’ergonomie, le niveau d’automatisation ou encore le niveau de personnalisation disponible.

Des applications disponibles sur les plateformes de téléchargement Google Play ou App Store permettent aux utilisateurs de tester rapidement le service et ne nécessite qu’une simple connexion internet.

Une technologie devenue donc accessible pour un usage généralisé à l’ensemble des acteurs de l’immobilier.

Une solution qui s’adresse à tous les professionnels

En effet, la visite virtuelle répond à différentes problématiques métier et tout le secteur de l’immobilier peut profiter des bénéfices de cette nouvelle technologie.

La visite virtuelle au service de la Gestion Locative:

  • Limiter les déplacements inutiles et les visites infructueuses
  • Réguler les coûts et gagner en productivité

La visite virtuelle au service de la Transaction:

  • Obtenir davantage de mandats exclusifs
  • Se différencier en proposant aux propriétaires un service innovant qui accélère les transactions

La visite virtuelle au service des Syndics:

  • Simplifier la gestion des parties communes en visualisant le parc à distance

La visite virtuelle au service des prestataires d’EDL:

  • Apporter les preuves par l’image en cas de litige pour résoudre les conflits plus facilement
  • Proposer plus de service à leurs clients en intégrant l’EDL à la visite virtuelle

Forte de ces avantages, la visite virtuelle est aujourd’hui indispensable pour valoriser votre parc immobilier et tend à devenir le nouveau média de l’immobilier.

Avant tout perçu comme un outil de communication à destination des particuliers, la visite virtuelle est assurément un outil métier bénéfique en interne pour permettre aux professionnels d’optimiser leurs méthodes de travail et ainsi gagner en productivité. Utilisée au quotidien comme un véritable outil de collaboration et de partage, la visite virtuelle digitalise un maillon supplémentaire de la chaîne immobilière. Elle permet clairement aux professionnels de franchir un pas de plus dans leur transformation digitale.

Vous souhaitez tester la visite virtuelle au sein de votre agence?

Meilleure Visite vous fait bénéficier d’un mois de test gratuitement. Suivez le lien ci-dessous.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Meilleure Visite est il compatible avec votre logiciel ?

Votre email ne sera utilisé que pour vous envoyer les résultats du test et à des fins de statistiques internes. Il ne sera en aucun cas partagé avec des tiers ni utilisé à des fins promotionnelles.